Article

Comment se protéger contre le TOP 10 de l'OWASP ?

L’Open Web Application Security Project (OWASP) est une communauté ouverte, regroupant des experts en sécurité des applications du monde entier, chacun partageant son expertise et travaillant en collaboration pour identifier les failles de sécurité les plus importantes inhérentes aux applications et services Web.

Comment protéger vos applications contre les attaques figurant dans le Top 10 de l’OWASP ?

L’Open Web Application Security Project (OWASP) est une communauté ouverte, regroupant des experts en sécurité des applications du monde entier, chacun partageant son expertise et travaillant en collaboration pour identifier les failles de sécurité les plus importantes inhérentes aux applications et services Web. Initialement enregistrée en 2004 aux États-Unis et en 2011 en Europe, cette communauté s’est considérablement développée au fil des années et est aujourd’hui reconnue mondialement comme une organisation leader dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information.

Son top 10 des failles les plus significatives constitue un standard utilisé par la majorité des acteurs du monde de la cybersécurité et sert de référence pour un nombre considérable de réglementations (PCI DSS, NIS, GDPR et HIPAA).