Fiche produits

Sécurité étendue de l'API

Améliorez UBIKA WAAP Gateway et UBIKA WAAP Cloud avec une stratégie de sécurité API efficace

Aujourd’hui, toutes les organisations utilisent des applications qui reposent sur des API. L’API ou interface de programmation d’applications est un élément central de l’ère numérique moderne. Elle est utilisée pour connecter des services et transférer différents types de données pour les entreprises. Chaque application étant unique, il est primordial pour les entreprises de disposer du même mécanisme d’authentification pour toutes. Les attaques par déni de service (DoS) des API augmentent d’heure en heure. L’OWASP API Security met en évidence ce grave problème.

Il convient donc de mettre en place un plan proactif pour faire face efficacement à ces attaques. L’authentification, qui consiste à valider l’identité de l’utilisateur, est un autre point critique lors de l’utilisation d’une API. Tous les utilisateurs ne devraient pas pouvoir accéder à des informations appartenant à un niveau de privilège élevé. Les bots malveillants sont de plus en plus nombreux, ce qui rend indispensable l’application d’une limite au nombre d’appels qu’un client peut faire à une API au cours d’une période donnée. Il y a également un manque de validation des entrées et de codage des sorties, ce qui pourrait conduire à des attaques par injection et entraîner de graves conséquences en exposant des données sensibles. Les entreprises ont tendance à collecter, stocker et traiter les données personnelles de leurs clients. Cela les soumet au GDPR et les oblige strictement à garder une trace de leurs activités de traitement des données.

Aujourd’hui, en fonction de l’API et du type de données sensibles transférées, la sécurité des API nécessite des capacités plus avancées pour éviter les violations de données.