Livres blancs

Cloud Automation : sécuriser vos applications et API dans le cloud

Ce livre blanc vise à vous fournir les informations qui vous aideront à faire le bon choix. Il montrera comment l’adoption de la bonne technologie de cloud computing, de l’automatisation de l’infrastructure, de l’outil d’orchestration tout en sécurisant vos applications et API dans le cloud peut aider à empêcher les entreprises de prendre du retard.

Chaque entreprise est unique en termes de budget, d’envergure, de complexité et de besoins informatiques. Chaque entreprise doit donc adapter l’utilisation du cloud computing aux spécificités de son activité. Ce guide vous aide à faire des choix pertinents.

Il explique les avantages du cloud computing, ainsi que ceux de l’automatisation des infrastructures et de l’orchestration pour votre entreprise. Il détaille également l’importance de sécuriser les applications et API dans le cloud, pour éviter de freiner votre activité métiers.

Les objectifs ? Gagner en agilité et accélérer le Time-to-Market de vos offres de produits.

De nombreuses entreprises entament leur transformation numérique et migrent vers le cloud. Les réseaux corporate B2B gagnent ainsi en évolutivité, favorisent une collaboration en temps réel, hébergent des données métiers dans le cloud, offrent une visibilité de bout en bout et accélèrent l’innovation.

Plus les entreprises prennent conscience des avantages de la transformation numérique, plus elles seront capables de s’adapter à leurs marchés et de doper leur croissance. La sécurité constitue une préoccupation majeure, si ce n’est un frein, à la migration des entreprises vers le cloud. Ces dernières doivent être en mesure de transférer leurs informations sensibles au moyen d’un lien sécurisé. En Europe, les entreprises doivent assurer leur conformité avec le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD), au risque de se voir imposer de lourdes pénalités financières. Au-delà de la sécurité, le cloud computing subit ainsi une forte contrainte, celui de la conformité réglementaire.

Posted ago by Christine Amory

Directrice Commerciale & Marketing